PSA Mulhouse dévoile la nouvelle Peugeot 508

La nouvelle Peugeot 508, produite à Mulhouse, est présentée comme le porte-étendard mondial de la montée en gamme de la marque. Elle sera commercialisée en septembre 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle 508 change tout, annonce Peugeot. Architecture basse et compacte, design extérieur acéré et musclé, intérieur spectaculaire intégrant une interprétation inédite du I-Cockpit®, cette berline de 4,75 mètres de long n'a plus rien à voir avec la première version lancée en 2011. Les designers souhaitaient passer de la silhouette classique 4 portes avec malle de coffre à une morphologie de berline/coupé 5 portes fastback. Bref, cette nouvelle génération a été entièrement renouvelée. 

Ce fleuron de la marque au lion est produit à l’usine de Mulhouse, et ce sont les sites français de Trémery et de Douvrin qui fournissent l’ensemble des groupes motopropulseurs. Elle bénéficiera à ce titre pour son lancement du label « Origine France Garantie », explique Peugeot. Présentée pour la première fois au public du 8 au 18 mars au Salon international de l'automobile de Genève, sa commercialisation internationale débutera dès le mois de septembre. Le tarif de base devrait être supérieur à 30.000 euros.

Dimensions 

Longueur :  4,75 m, 8 cm de moins par rapport à la génération précédente
Largeur : 1,84 m, 2 cm de plus que la génération précédente
Hauteur : 1,40 m, 6 cm de moins que la précédente
Empattement :  2,79 m

Motorisations

En essence, deux nouvelles motorisations (selon destinations) élaborées autour du moteur 1.6L PureTech :

  • PureTech 180 S&S EAT8
  • PureTech 225 S&S EAT8 (version GT uniquement). Associée au mode sport de la suspension pilotée, cette proposition assure le brio et la réactivité dignes de l’appellation GT.

En Diesel, quatre offres sont disponibles à la gamme (selon destinations) construites autour des motorisations 1.5L et 2,0L BlueHDi :

  • BlueHDi 130 S&S BVM6, constituant l’entrée de gamme et la seule offre avec boîte mécanique à six rapports ;
  • BlueHDi 130 S&S EAT8
  • BlueHDi 160 S&S EAT8
  • BlueHDi 180 S&S EAT8
Une version Hybride Plug-In sera adaptée et commercialisée à l’automne 2019.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information