La nouvelle Peugeot 508, produite à Mulhouse, est présentée comme le porte-étendard mondial de la montée en gamme de la marque. Elle sera commercialisée en septembre 2018.
La nouvelle 508 change tout, annonce Peugeot. Architecture basse et compacte, design extérieur acéré et musclé, intérieur spectaculaire intégrant une interprétation inédite du I-Cockpit®, cette berline de 4,75 mètres de long n'a plus rien à voir avec la première version lancée en 2011. Les designers souhaitaient passer de la silhouette classique 4 portes avec malle de coffre à une morphologie de berline/coupé 5 portes fastback. Bref, cette nouvelle génération a été entièrement renouvelée.
Ce fleuron de la marque au lion est produit à l’usine de Mulhouse, et ce sont les sites français de Trémery et de Douvrin qui fournissent l’ensemble des groupes motopropulseurs. Elle bénéficiera à ce titre pour son lancement du label « Origine France Garantie », explique Peugeot. Présentée pour la première fois au public du 8 au 18 mars au Salon international de l'automobile de Genève, sa commercialisation internationale débutera dès le mois de septembre. Le tarif de base devrait être supérieur à 30.000 euros.
Dimensions
Longueur : 4,75 m, 8 cm de moins par rapport à la génération précédente
Largeur : 1,84 m, 2 cm de plus que la génération précédente
Hauteur : 1,40 m, 6 cm de moins que la précédente
Empattement : 2,79 m
Motorisations
En essence, deux nouvelles motorisations (selon destinations) élaborées autour du moteur 1.6L PureTech :
- PureTech 180 S&S EAT8
- PureTech 225 S&S EAT8 (version GT uniquement). Associée au mode sport de la suspension pilotée, cette proposition assure le brio et la réactivité dignes de l’appellation GT.
En Diesel, quatre offres sont disponibles à la gamme (selon destinations) construites autour des motorisations 1.5L et 2,0L BlueHDi :
- BlueHDi 130 S&S BVM6, constituant l’entrée de gamme et la seule offre avec boîte mécanique à six rapports ;
- BlueHDi 130 S&S EAT8
- BlueHDi 160 S&S EAT8
- BlueHDi 180 S&S EAT8