Rallye Dakar: Sébastien Loeb contraint à l'abandon

Sébastien Loeb, l'un des favoris du rallye, n'ira pas au bout de son troisième Dakar :  le nonuple champion du monde des rallyes a expliqué que son choix était lié à l'état physique de son copilote monégasque Daniel Elena, qui s'est blessé au sternum et au coccyx durant la 5e étape.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ensablé à deux reprises dans la première spéciale du jour, le pilote Peugeot a été contraint à l’abandon par la blessure de son copilote Daniel Elena.  "Le sable était hyper mou. On s’est tanké une première fois, on est reparti...on roule au ralenti, et à 30 km/h il hurle dans la voiture", a expliqué Sebastien Loeb sur le site officiel du Dakar. Ses rêves de titre de Dakar se sont donc envolés dans les dunes du Pérou, lors de la 5e étape de ce mercredi 10 janvier.


Pour sa troisième et dernière participation au rallye Sebastien Loeb a donc choisi de renoncer à sa quête: remporter son premier Dakar.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information