Rassemblement du collectif Destocamine à Mulhouse

Alors qu'il se rassemblait toujours de vant le site d'enfouissement de déchets dangereux de Wittelsheim, le collectif Destocamine a décidé de se rendre place de la Réunion à Mulhouse pour dénoncer l'empoisonement de la popualtion.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il se rassemblait le plus souvent devant le site d'enfouissement de déchets à l'amiante, au mercure et au chrome de Wittelsheim, le collectif Destocamine a décidé de se rendre devant l'église Saint-Etienne, place de la réunion à Mulhouse, pour protester contre la décision de l'Etat ( le 21 janvier 2019) de confiner les déchets de Stocamine et dénoncer l'empoisonement de la population. 
 Face aux nombreuses demandes des élus alsaciens d'extraire ces déchets industriels dangereux (40.000 tonnes) enfuient à 500 mètres sous terre, le ministère de la Transition écologique à fait savoir ( le 13 février 2019) qu'il allait étudier la faisabilitié d'un "destockage partiel". Mais cela n'est pas suffisant pour le collectif.
Et s'ils n'étaient qu'une quinzaine de militants, ce samedi, ils ne baisseront pas les bras et donnent d'ores et déjà rendez-vous pour leur prochaine action, samedi prochain au même endroit. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information