Rassemblement du collectif Destocamine à Mulhouse

Alors qu'il se rassemblait toujours de vant le site d'enfouissement de déchets dangereux de Wittelsheim, le collectif Destocamine a décidé de se rendre place de la Réunion à Mulhouse pour dénoncer l'empoisonement de la popualtion.

 
Alors qu'il se rassemblait le plus souvent devant le site d'enfouissement de déchets à l'amiante, au mercure et au chrome de Wittelsheim, le collectif Destocamine a décidé de se rendre devant l'église Saint-Etienne, place de la réunion à Mulhouse, pour protester contre la décision de l'Etat ( le 21 janvier 2019) de confiner les déchets de Stocamine et dénoncer l'empoisonement de la population. 
  Face aux nombreuses demandes des élus alsaciens d'extraire ces déchets industriels dangereux (40.000 tonnes) enfuient à 500 mètres sous terre, le ministère de la Transition écologique à fait savoir ( le 13 février 2019) qu'il allait étudier la faisabilitié d'un "destockage partiel". Mais cela n'est pas suffisant pour le collectif.
Et s'ils n'étaient qu'une quinzaine de militants, ce samedi, ils ne baisseront pas les bras et donnent d'ores et déjà rendez-vous pour leur prochaine action, samedi prochain au même endroit. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stocamine économie entreprises