replay

REPLAY. "Un Noël à croquer en Alsace", avec André Manoukian, Claudio Capéo et Elodie Frégé sur France 3

Revivez ce repas de Noël, comme si vous étiez autour de la joyeuse tablée d'André Manoukian. Des conseils déco pour votre table de Noël, des recettes et bien sûr des chansons, le tout dans un cadre unique : le couvent des Dominicains de Guebwiller dans le Haut-Rhin.

Noël en Alsace, c’est un rendez-vous incontournable et traditionnel, auquel l'on ajoute la magie d'un moment convivial autour d'un repas réconfortant. Découvrez la joyeuse joyeuse tablée d'André Manoukian dans l'émission Un Noël à croquer en Alsace, en replay sur france.tv.

Aux commandes de ce déjeuner féérique, André Manoukian entouré du chroniqueur gastronomique alsacien André Muller, chargé de composer un menu de fête en quête des meilleurs mets, et Eve Cardi, la décoratrice de cinéma et styliste culinaire, reine de la magie des décors.

Pour l’occasion, un cadre enchanté a été créé aux Dominicains de Haute-Alsace à quelques encablures de Colmar, dans la petite ville de Guebwiller au pied des vignes. Dans ce couvent du 14e siècle, convivialité, gourmandises, musique et traditions se conjuguent avec un décor somptueux pour célébrer un incroyable déjeuner de Noël.

Une fête accompagnée de chants touchants

Avec ses invités Élodie Fregé et Claudio Capéo, André Manoukian revisite des chants de Noël improvisés au piano dans différents lieux tous aussi magiques.

Des conseils pratiques déco sur le thème de Noël, des histoires sur les traditions et la mythologie alsacienne, des recettes typiques, des portraits de ceux qui font la gastronomie alsacienne comme le chef étoilé Jean-Yves Schillinger alias JY’S : découvrez toute la magie et les traditions d’un Noël en Alsace.

Quoi de mieux que de fêter Noël dans les environs de Colmar, dans un lieu magique, aux côtés de personnalités festives et musicales, autour d’une bonne table ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité