Restos du coeur à Lingolsheim : recherche local désespérément

Le 31 mars, l'association devra avoir vidé les lieux. Pour cause de travaux, le 14 rue du Général de Gaulle entre autre sera détruit. Le hic, c'est que les restos du coeur n'ont pas trouvé de local de remplacement. 

Le 31 mars, le local des restos du coeur situé au 14 rue du Général de Gaulle à Lingolsheim dans le Bas-Rhin devra avoir été vidé. La ville fait des travaux et dans ce cadre, l'immeuble sera détruit. Pas un problème a priori sauf que l'association peine à trouver un local de remplacement.

"500 bénéficiaires dépendent de nous"
"Il nous faut un local de 200/250 m2, accessible de plain-pied pour pouvoir décharger nos marchandises, idéalement proche du tram mais pour l'instant nous ne trouvons rien. J'ai contacté toutes les autorités compétentes, la ville de Lingolsheim, l'eurométropole et les agences immobilières, mais pas de solution visiblement. Le problème c'est que 500 bénéficiaires dépendent de nous", s'inquiète Daniel Belletier, responsable des restos du coeur dans le Bas-Rhin.

Ca a toujours été compliqué de trouver un endroit à Lingolsheim
Les restos du coeur sont dans ce local à Lingolsheim depuis 2009 mais déjà avant cette date, il avait été compliqué de trouver un endroit. "Déjà à l'époque, on avait dû assurer les distributions depuis un bus, trouver ce local avait été laborieux. Du coup, si on ne trouve rien, il nous restera deux possibilités de loin pas satisfaisantes : faire la distribution depuis la Meinau une fois par semaine les vendredis mais c'est 40 minutes de tram, ou bien avoir recours à un camion."

Un appel aux autorités
Daniel Belletier espère vraiment qu'une solution soit trouvée et en appelle aux autorités pour l'aider à débloquer la situation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité