Le champion alsacien s'est entraîné ce mercredi à Biltzheim dans le Haut-Rhin. Il reprenait en main la légendaire Peugeot 208 T16 Pikes Peak sur l'anneau du Rhin.
En 2013, Sébastien Loeb battait le record historique de la légendaire course de côtes à Pikes Peak dans le Colorado..
Il y avait réalisé un chrono de 8’13’’878 sur les 20 kilomètres menant au sommet de Pikes Peak, et remporté ainsi non seulement la plus haute course du monde, mais aussi établi un record à 145 km/h de moyenne, au bord des précipices.
La montée de Sébastien Loeb à Pikes Peak en... par Sport-Auto
Sébastien Loeb a fait plusieurs tours sur l'anneau du Rhin cette après-midi dans la 208 T16. Ce bolide de 875 chevaux pour 875 kg monte de 0 à 100 km/h en 1,8 seconde et de 0 à 200 km/h en 4,8 secondes !
La course de côtes de Turckheim repoussée pour qu'il puisse en être !
Traditionnellement, la course de côtes de Turckheim a lieu le 1er weekend de septembre. Une date très chargée dans le calendrier des rallyes.Cette année, les organisateurs ont repoussé l'événement d'une semaine pour que Sébastien Loeb puisse y faire le show. Il ne participera pas à la course mais effectuera des démonstrations sur le tracé de la course. Les lacets du vignoble alsacien sont particulièrement bien adaptés à sa 208 T16.
Le pilote alsacien est ravi de retrouver son bolide et les sensations ressenties à bord de l'engin.
©fra,ce3Alsace
La course de côtes entre Turckheim et les Trois Epis se déroulera les 9 et 11 septembre 2017.