SlowUp en Alsace : record d'affluence ?

Une 5e édition sous le soleil! Le SlowUp Alsace invite piétons, cyclistes ou poussettes à découvrir la route des vins à travers des tracés sur lesquels les engins motorisés sont interdits. L'année dernière, l'opération avait réuni près de 37 000 personnes. Record battu ? Il semblerait que oui !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait 5 ans, qu'une fois par an, voitures, motocyclettes, tracteurs et autres engins motorisés sont interdits à la circulation sur la route des vins. L'objectif permettre aux piétons, cyclistes de déambuler en toute sécurité mais aussi à allure modérée sur les tracés à travers vignes et villages de la région.
Un événement qui attire chaque année de nombreux participants, 37 000 pour l'édition 2016. Cette année, le SlowUp Alsace était-il un bon cru?
Selon les organisateurs, près de 40 000 personnes ont emprunté les tracés du SlowUp Alsace 2017. Un beau succès.


Le parcours se déroule entre Sélestat, Châtenois et Bergheim, sur la Route des Vins et la Véloroute du Vignoble, à découvrir à son rythme à pied, à vélo, en roller, en respectant le sens de circulation. 
  • Au pied du Haut-Koenigsbourg, un parcours de 31 km (avec des boucles de 8, 11, 19 et 20 km) fermé à toute circulation motorisée et en sens unique.
  • Une journée en toute liberté, accès gratuit sans inscription.
  • « White dress code », venez habillés en blanc en honneur aux vins blancs d’Alsace.
  • Animations, dégustations, petite restauration, ambiances musicales et activités ludiques pour les enfants.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information