Une 5e édition sous le soleil! Le SlowUp Alsace invite piétons, cyclistes ou poussettes à découvrir la route des vins à travers des tracés sur lesquels les engins motorisés sont interdits. L'année dernière, l'opération avait réuni près de 37 000 personnes. Record battu ? Il semblerait que oui !
Cela fait 5 ans, qu'une fois par an, voitures, motocyclettes, tracteurs et autres engins motorisés sont interdits à la circulation sur la route des vins. L'objectif permettre aux piétons, cyclistes de déambuler en toute sécurité mais aussi à allure modérée sur les tracés à travers vignes et villages de la région.
Un événement qui attire chaque année de nombreux participants, 37 000 pour l'édition 2016. Cette année, le SlowUp Alsace était-il un bon cru?
Selon les organisateurs, près de 40 000 personnes ont emprunté les tracés du SlowUp Alsace 2017. Un beau succès.
#vélo : @slowUpAlsace comment ça vous n'y êtes pas encore ? Hop hop ! #Alsace #Tourisme #SlowUpAlsace pic.twitter.com/FVv0gKVlzt
— Christian Laemmel (@Chris_laem) 4 juin 2017
Le parcours se déroule entre Sélestat, Châtenois et Bergheim, sur la Route des Vins et la Véloroute du Vignoble, à découvrir à son rythme à pied, à vélo, en roller, en respectant le sens de circulation.
- Au pied du Haut-Koenigsbourg, un parcours de 31 km (avec des boucles de 8, 11, 19 et 20 km) fermé à toute circulation motorisée et en sens unique.
- Une journée en toute liberté, accès gratuit sans inscription.
- « White dress code », venez habillés en blanc en honneur aux vins blancs d’Alsace.
- Animations, dégustations, petite restauration, ambiances musicales et activités ludiques pour les enfants.