Les soldes d'été : un bilan mitigé en Alsace

Selon un sondage Toluna pour le magazine LSA, trois-quarts des Français ont participé aux soldes d'été, soit une baisse de 1,3 point par rapport à l'année passée. En Alsace, ils sont un peu plus, sauvé par le beau temps.

177€ c’est le panier moyen cette année pour les soldes d’été, 20€ en moins qu’il y a un an.

Les commerçants sont pourtant, assez satisfaits en Alsace. Brigitte est vendeuse au Boudoir – Alice Lange à Strasbourg et pour elle « Ce sera au moins comme l’année dernière, si ce n’est plus. On a écoulé tous nos stocks, ou presque… C’est le principal ! On est globalement assez content. Il y avait du monde, même plus de monde que l’année dernière j’ai l’impression… ».

Les soldes aidées par les fortes chaleurs



Et du monde il y en avait en Alsace. Avec le beau temps, les touristes ont défilé dans la région. Mais ce ne sont pas eux qui participent le plus aux soldes assure Bertrand de la boutique Even à Mulhouse.

 Grâce au soleil, il est vrai qu’on a eu beaucoup de monde… Mais les touristes ne viennent pas faire les soldes. Eux viennent seulement visiter la région. Alors parfois ça nous arrive d’en attirer quelques-uns. Comme pendant les périodes de canicules. Beaucoup sont venus nous acheter des vêtements très légers. Les fortes chaleurs ça a quand même eu du bon. 



L’heure du bilan




Et en ce dernier jour des soldes, pour beaucoup de commerçants l’heure est au bilan.

« Là on est en train de faire les derniers inventaires. Il nous reste quelques stocks. Rien de bien méchant. Mais chez nous l’année dernière il ne restait plus rien, par exemple. On est assez mitigé » regrette Safya de la boutique 44 et plus à Haguenau.

Un bilan donc en demi-teinte en Alsace. Les commerçants espèrent pour le moment écouler les stocks restants grâce aux différents soldes flottants. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité