SPA de Strasbourg : Rex, berger allemand maltraité par ses maîtres, a enfin trouvé une nouvelle famille d'accueil

Son histoire a provoqué des millions de réactions sur les réseaux sociaux. Rex, berger allemand de neuf ans, recueilli un temps par la SPA de Strasbourg après des années de maltraitance, vient de trouver une nouvelle famille d'accueil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Luc et Sylvie Dreux sont heureux et Rex aussi. Ce jeune couple de retraité habitant en bordure de forêt à Philippsbourg (Moselle) vient d'adopter le berger allemand de neuf ans dont l'histoire a ému des millions d'internautes.

Recueilli, en janvier 2021, par la SPA de Strasbourg dans le sud de l'Alsace, Rex était dans un piteux état. Il venait de passer huit ans dans un cabanon sans jamais en sortir. Il vivait dans ses excréments.

Après une première tentative d'adoption ratée en mars 2021, Rex semble avoir trouvé la bonne maison. "A la SPA, il a tout de suite joué avec nous" raconte Jean-Luc Dreux encore ému d'avoir rencontré Rex. "Notre berger allemand est mort il y a deux ans et demi, nous voulions absolument un chien de la même race".

Soulagement du côté de la SPA dont les bénévoles ont effectué un choix strict pour la famille d'accueil. Plus de 30 propositions d'adoptions ont été faites. "Rex a besoin de bien-être, de liberté et d'une maison. Il prend beaucoup de médicaments, il fallait une famille qui accepte ce protocole" nous explique Nicolas Mangione qui a suivi le dossier. 

Jean-Luc Dreux et son épouse comptent bien lui apporter tous les soins et calins nécessaires. Rex sera suivi de près par les bénévoles de la société protectrice et par le vétérinaire.

La SPA de Strasbourg reçoit environ 300 signalements de maltraitance par an et récupère une centaine d'animaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information