Strasbourg champion de France de Water-polo

© Team Strasbourg
© Team Strasbourg

Le Team Strasbourg n'a pas remporté son match à domicile face au club d'Aix-en-Provence (9/10), mais les deux points d'avance du match aller lui permet de devenir champion de France de pro A. Une première pour l'équipe du Team de Strasbourg.

Par Judith Jung

Dans un match retour tendu et une piscine de la Kibitzenau pleine à craquer, le Team Strasbourg de Stéphane Metzger remporte son premier titre de champion de France. Après s'être imposé face à l'équipe du sud lors du match aller le 19 mai avec deux buts d'avance (10/8), le Team Strasbourg a tenu bon et malgré sa défaite (9/10) il a décroché cette victoire historique. Une première victoire de ce niveau pour les Alsaciens du Team qui ont su dépasser les poloïstes d'Aix qui effectuaient jusque là une très belle saison en Pro A. Il faut remonter en 1963 pour le dernier sacre de ce type. Prochain rendez-vous, en septembre, pour la Ligue des champions. 

Une victoire saluée par les élus de la ville de Strasbourg. Pour Roland Ries, maire de Strasbourg, et Robert Herrmann, président de l’Eurométropole de Strasbourg c'est un sacre historique :  « après une saison remarquable, et une finale d’une incroyable intensité, le Team Strasbourg vient, à la piscine de la Kibitzenau, de remporter le championnat de France de water-polo face au Pays d’Aix. Après la qualification en finale l’an dernier, ce sacre revêt une valeur historique puisque le dernier remonte à 1963 !". Un titre qui sera célébré à l'hôtel de ville, lundi 28 mai.

 

 

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus