A Mulhouse comme à Strasbourg, certains panneaux publicitaires ont revêtu de drôles d'habits. Des activistes d'ANV COP 21 et résistance à l'agression publicitaire ont ainsi protesté contre la société de consommation à outrance. Objectif : lancer le débat durant la campagne des municipales.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"La pub tue le climat. Exigeons son contrôle". Le message est simple. Volontairement percutant. 16 militants à Mulhouse, 17 à Strasbourg ont recouvert depuis cette nuit et jusqu'à aujourd'hui 15 février des panneaux publicitaires de textes comme celui-ci. Une action nationale puisque 25 villes en France ont vu recouvrir leurs panneaux.
.
, explique Perrine, activiste haut-rhinoise. Et d'ajouter dans un communiqué,
Une action qui s'inscrit aussi dans la campagne Alternatives territoriales, un collectif d'une vingtaine d'associations qui propose un
. Tous les candidats de
(M2A) sont d'ailleurs invités à prendre connaissance de ce pacte et des 32 propositions qu'il contient le 21 février. Le lendemain, ce sont les habitants qui sont invités à participer à un atelier sur le thème de la transition.