Ce jeudi midi au collège Copernic de Duttlenheim (Bas-Rhin), 21 élèves et 3 adultes ont manifesté des maux de tête et de ventre et pour certains des vomissements après avoir déjeuné à la cantine. Des analyses sont en cours.
Peu après avoir déjeuné à la cantine du collège Copernic de Duttlenheim, 21 élèves et 3 adultes ont manifesté des maux de tête, des maux de ventre et pour certains des vomissements. Les sapeurs-pompiers ont écarté le risque d'intoxication au monoxyde de carbone. Ils ont été pris en charge par le personnel de l’établissement et les services de secours. Selon les pompiers, deux élèves ont été transportés à l'hôpital.
Dans un communiqué, le rectorat a indiqué que l’Agence régionale de santé (ARS) allait procéder à l’analyse de l’ensemble des échantillons de tous les repas servis depuis lundi par le restaurant scolaire de l’établissement. Un message a été envoyé à l’ensemble des familles par ENTEA pour les inviter à signaler tout symptôme de ce type qui pourrait survenir dans les prochaines 24 à 48 heures.