Le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace - Moselle (SDEA) indique que de faux agents opèrent depuis le mois de septembre. Ils se présentent au domicile des usagers prétextant un contrôle de la qualité de l’eau et en profitent pour visiter les lieux.
Dans un communiqué, le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle appelle ses usagers à la prudence. Depuis plusieurs semaines, de faux agents se rendent chez des usagers, "prétextant un contrôle de la qualité de l’eau et en profitent pour visiter les lieux". Ces individus ont déjà été signalés dans plusieurs communes bas-rhinoises, notamment à Molsheim et Duppigheim. Ce phénomène n'est pas nouveau et se passe toujours à la même période, en septembre et octobre, nous a expliqué le syndicat.
Il indique "qu’aucune action de ce type n’est menée actuellement" , et que les interventions à domicile ne se font que suite à la demande des usagers, ou à l'initiative du SDEA qui, dans ce cas, les prévient toujours au préalable. Le SDEA précise également que ses agents sont en possession d’une carte professionnelle, d’une tenue portant « la marque » SDEA et d'un véhicule SDEA. En cas de doute, le SDEA recommande aux usagers de les contacter au 03.88.19.29.50, ou de se rendre directement dans l’un de ses centres de proximité.