Le Syndicat des Eaux et de l'Assainissement d'Alsace-Moselle alerte sur la présence de faux agents

Le  Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace - Moselle (SDEA) indique que de faux agents opèrent depuis le mois de septembre. Ils se présentent au domicile des usagers prétextant un contrôle de la qualité de l’eau et en profitent pour visiter les lieux.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle appelle ses usagers à la prudence. Depuis plusieurs semaines, de faux agents se rendent chez des usagers, "prétextant un contrôle de la qualité de l’eau et en profitent pour visiter les lieux". Ces individus ont déjà été signalés dans plusieurs communes bas-rhinoises, notamment à Molsheim et Duppigheim. Ce phénomène n'est pas nouveau et se passe toujours à la même période, en septembre et octobre, nous a expliqué le syndicat.

Il indique "qu’aucune action de ce type n’est menée actuellement" , et que les interventions à domicile ne se font que suite à la demande des usagers, ou à l'initiative du SDEA qui, dans ce cas, les prévient toujours au préalable. Le SDEA précise également que ses agents sont en possession d’une carte professionnelle, d’une tenue portant « la marque » SDEA et d'un véhicule SDEA. En cas de doute, le SDEA recommande aux usagers de les contacter au 03.88.19.29.50, ou de se rendre directement dans l’un de ses centres de proximité. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information