Ce jeudi 30 mai, les secours ont repêché un cadavre flottant dans l'Ill devant la gare de Mulhouse. Il s'agit du corps d'un homme d'une trentaine d'années décédé dans la nuit ou au petit matin.
C'est un passant qui a repéré le corps tôt dans la matinée ce jeudi 30 mai. Un cadavre flottant à la surface de l'Ill juste devant la gare de Mulhouse. L'homme qui passait par là a immédiatement appelé les secours. Les policiers et les pompiers ont été dépêchés sur place.
Dans un premier temps, "les policiers ont essayé de sortir le cadavre de l'eau mais il coulait alors nous avons fait appel aux plongeurs" explique Sylain Becherand chargé de la communication de la police nationale dans le Haut-Rhin."Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années, qui serait probablement décédé dans la nuit ou au petit matin, aucune trace suspecte n'a été trouvée sur le corps, le médecin légiste va cependant procéder à un examen" ajoute Sylvain Becherand qui précise que l'identité de l'homme n'est pas encore connue.
Un peu plus loin, d'autres équipes de secours semblent opérer des recherches en aval du canal. Les investigations se poursuivent.