replay

VIDEO. Bohemian Rhapsody en alsacien, la chanson de l'été

Sùnndi's Kàter, le late show matinal de France 3 Alsace termine l'année en beauté avec une reprise homérique de Bohemian Rhapsody de Queen, en alsacien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez eu la main lourde sur la bouteille samedi soir et vous retrouvez avec la gueule de bois ce dimanche : nous avons la solution pour vous. Sùnndi's Kàter revient avec le dernier épisode de la saison, disponible en replay ci-dessous. Car il est toujours compliqué de se motiver après une soirée bien arrosée, France 3 Alsace vous propose de voir votre late show alsacien (sous-titré), depuis votre lit, à l'heure souhaitée.

Philippe n'est pas là, car il a des petits problèmes de "transit". Les meilleurs remplaçants n’étaient pas disponibles en dernière minute, on se retrouve donc avec Jean Sachmann, l’envoyé spécial un peu naïf. Il enchaîne les maladresses et en devient franchement gênant pour le téléspectateur. Il est aussi passionnant qu’un élève de quatrième déroulant son exposé pompé sur Wikipedia. Jean n’a aucune excuse pour sa nullité, contrairement au petit Mathéo qui n’a pas le luxe d’un prompteur. Il fout la honte à toute l’équipe de Sùnndi's Kàter, mais Philippe arrive enfin, car il a réussi à déposer tous ses passagers. Il laisse Jean s’embourber dans son malaise, car pour la dernière émission de la saison le présentateur compte bien en profiter.

Glandeurs professionnels

Chantal est institutrice dans un petit village. Elle mène une vie calme et routinière dans sa maison. Tous les mardis soir, elle est enlevée par un visiteur venu d’ailleurs : Qžkxgwh, un extraterrestre bien curieux. Chantal lui explique le concept des congés payés, mais il a du mal à comprendre qu’une personne puisse être rémunérée plusieurs semaines à ne rien faire. Ce n’est donc pas étonnant que les humains ne soient jamais allés plus loin que la lune, mais nettement plus que notre civilisation ne se soit pas encore pété la tronche. Le petit extraterrestre est rassuré quand il comprend que tout le monde n’est pas en vacances en même temps, car effectivement, ce serait tout de même compliqué à gérer. Rien de comparable n’existe sur sa planète, car ils ne sont pas des glandeurs professionnels qui flinguent l’écosystème pour le plaisir. Après cette ribambelle de malentendus sur les congés payés, Qžkxgwh va pouvoir se calmer. Il a juste une question : personne n’a réellement seize semaines de vacances dans l’année ?

Notre envoyé spécial Renaud Lombardi est à la recherche d’un logement à Paris. Le marché de l’immobilier de la capitale est un casse-tête, mais son dossier est toujours prêt pour être proposé à une agence s’il trouve la perle rare. Il contient naturellement les fiches de paye des trois dernières années, une attestation sur l’honneur justifiant de ne pas être fumeur, les bulletins du primaire, son arbre généalogique remontant jusqu’à Charles Martel et l’attestation indiquant ne pas cuisiner de poisson. Renaud a trouvé une cave aménagée de 2 m² avec un cachet remarquable et dans son budget. Il a tout calculé : quand il dort roulé en boule, il fait 1 m², il va donc pouvoir faire une coloc ! Pour ceux qui n’ont pas les moyens, il reste le XXIe arrondissement : dehors. 

Bohemian Rhapsody

Philippe a réussi à appâter l’invité de l’année pour le dernier épisode de la saison. Il a grillé TF1, M6 et Canal+ et a été plus rapide que toutes les chaînes d’informations en continu… prends ça Fuchs News. Il est très content de recevoir la Mort, et en profite pour utiliser son arme favorite, l’humour noir. Jusqu’à ce qu’il comprenne que son invité n’est pas là pour le plaisir, mais plutôt pour affaire. Son heure est venue et il cherche à repousser l’échéance en négociant avec la faucheuse. Philippe profite de ses derniers instants pour attendrir la faucheuse avec une reprise de Bohemian Rhapsody, de Queen. Vous avez passé l'année à le voir se tirer des pires situations, alors pourquoi pas celle-ci ?

Si toutefois vous êtes du matin, n'oubliez pas votre rendez-vous hebdomadaire : Sùnndi's Kàter c'est tous les dimanches à 10h10 sur France 3 Alsace à partir de la rentrée. Toute l’équipe en profite pour vous souhaiter un très bel été.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information