Le 4 novembre 2022 ouvrira à Europa Park "Eatrenalin", un restaurant haut de gamme où les visiteurs se rendront dans onze salles sans bouger de leur chaise. Une expérience immersive, concoctée par le chef espagnol Pablo Montoro.
Juste à côté de l'hôtel Krønasår et de Rulantica, à proximité d'Europa Park (Allemagne), Eatrenalin, un restaurant d'un nouveau genre, ouvrira le 4 novembre 2022. Les clients pourront y déguster huit plats ou plusieurs verres, dans onze salles différentes. Le tout sans se lever de leur chaise.
L'équipe d'Europa-Park n'hésite pas à parler du "restaurant du futur" : "On a développé un système très intéressant, celui des "floating chair" (sièges flottants) . Ils emmènent nos clients dans différents endroits culinaires. Vous pouvez par exemple dîner sur la Lune ou manger un plat asiatique quelque part au Japon", explique Thomas Mack, associé-gérant d'Europa-Park.
Avec Eatrenalin, onze salles sont au programme, avec chacune des thèmes et des ambiances très différents. Pendant deux heures, les clients "flottent" de salle en salle, et changent d'univers toutes les vingt minutes environ. Avec tout de même un prix de départ assez onéreux : 195 euros. Si vous ne voyez pas le vidéo, vous pouvez la découvrir sur notre chaîne YouTube France 3 Grand Est.
Derrière les fourneaux, on retrouve le chef espagnol Pablo Montoro : "Le plus difficile dans ce projet, c’est de conjuguer et de mélanger la technologie avec la gastronomie. Parce que déjà que cuisiner dans un restaurant classique, c’est difficile, alors cuisiner dans un concept technologique comme celui-là, c’est très compliqué !" Le chef sera en compagnie du sous-chef néerlandais Ties van Oosten et la cheffe pâtissière franco-autrichienne Juliana Clementz.
Plusieurs formules, de 195 à 700 euros, sont proposées sur le site de la billetterie d'Eatrenalin. Les réservations sont déjà ouvertes. Chaque soir, le restaurant accueillera jusqu'à douze groupes de seize personnes, de 18 heures à minuit (avec un dernier groupe à 21h40). Les concepteurs du projet comptent développer le concept partout dans le monde, comme à Paris, ou à Shanghai.