Europa Park : le premier TGV desservira le parc d'attractions à partir du 11 décembre

Publié le
Écrit par Catherine Munsch .

Les fans du parc d'attractions Europa-Park attendaient cette date avec impatience : la direction l'annonce enfin, le TGV s'arrêtera à la station de Ringsheim, à 4 km du site, à partir du 11 décembre 2022.

La direction d'Europa Park, situé à Rust en Allemagne à proximité de l'Alsace, communique ce mercredi 5 octobre sur la nouvelle offre de desserte de son parc. "Dès le 11 décembre, SNCF Voyageurs enrichit son offre TGV INOUI à destination de Fribourg-en-Brisgau, avec un nouvel arrêt : Ringsheim / Europa-Park."

L'information de la nouvelle desserte était connue et nous en parlions dès le mois de septembre, mais la date précise manquait encore. C'est chose faite et le public alsacien ne peut que se réjouir, puisqu'il représente une grande part des visiteurs du parc allemand.

Pour qui va en train à Europa Park, il ne sera plus nécessaire désormais d'aller jusqu'à Lahr, à une quinzaine de kilomètres du parc et de revenir par un train régional ou un autocar. L'arrêt Ringsheim / Europa-Park, qui se trouve à 4 km du parc, sera desservi pour un temps d'expérimentation d'environ un an. 

Un nouvel arrêt et deux allers/retours supplémentaires

Nouvelle donne donc pour les fans du parc à partir du 11 décembre 2022 : un arrêt à seulement 4 km du parc de loisirs et deux allers-retours supplémentaires permettront de relier Strasbourg et Ringsheim /Europa-Park en 42 minutes. 

  • Dans le sens Paris - Fribourg : départ de Paris à 12h46 le vendredi et à 7h58 le samedi.
  • Dans le sens Fribourg - Paris : départ de Fribourg le vendredi et le dimanche à 16h46.

Tous les allers-retours entre Strasbourg et Europa-Park sont à retrouver sur SNCF Connect.

Même les Bordelais pourront désormais venir directement à Europa-Park, sans passer par Paris. Les premiers billets sont mis en vente depuis ce mercredi 5 octobre 2022. Le parc d'attractions de Rust séduit cinq millions de visiteurs chaque année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité