VIDEO - Un vol Pristina-Bâle pris dans des turbulences spectaculaires, dix blessés

L'avion transportait 121 passagers. / © Mirjeta Basha
L'avion transportait 121 passagers. / © Mirjeta Basha

Dix personnes blessées pour vingt minutes de turbulences, c'est ce qu'ont vécu les passagères et passagers du vol Pristina (Kosovo) - Bâle (Suisse), ce dimanche 16 juin. La vidéo prise à bord de l'appareil a fait le tour du net. 

Par VB

Voilà un vol dont les passagères et passagers se souviendront longtemps. Leur avion, parti de Pristina (Kosovo) pour Bâle (Suisse) le dimanche 16 juin 2019, a subi en fin de vol une vingtaine de minutes de turbulences. La Bädische Zeitung dresse (en allemand) un portrait apocalyptique de cet incident, racontant qu'une hôtesse de l'air a été projetée au plafond avec son chariot : les boissons chaudes contenues à l'intérieur ont volé en l'air et brûlé plusieurs personnes à proximité. Un passager raconte que sa ceinture a été arrachée à cause des violentes secousses : il a dû passer la nuit à l'hôpital.
 

La compagnie aérienne bulgare ALK n'a pas fait de déclaration. L'EuroAirport a confirmé l'hospitalisation de dix passagères et passagers. L'avion en transportait 121.

Sur le même sujet

Quentin Bigot

Les + Lus