Dix personnes blessées pour vingt minutes de turbulences, c'est ce qu'ont vécu les passagères et passagers du vol Pristina (Kosovo) - Bâle (Suisse), ce dimanche 16 juin. La vidéo prise à bord de l'appareil a fait le tour du net.
Voilà un vol dont les passagères et passagers se souviendront longtemps. Leur avion, parti de Pristina (Kosovo) pour Bâle (Suisse) le dimanche 16 juin 2019, a subi en fin de vol une vingtaine de minutes de turbulences. La Bädische Zeitung dresse (en allemand) un portrait apocalyptique de cet incident, racontant qu'une hôtesse de l'air a été projetée au plafond avec son chariot : les boissons chaudes contenues à l'intérieur ont volé en l'air et brûlé plusieurs personnes à proximité. Un passager raconte que sa ceinture a été arrachée à cause des violentes secousses : il a dû passer la nuit à l'hôpital.
La compagnie aérienne bulgare ALK n'a pas fait de déclaration. L'EuroAirport a confirmé l'hospitalisation de dix passagères et passagers. L'avion en transportait 121.