Vous rêvez d'être un viking ? Tournage en vue à Strasbourg

Les étudiants de l'Université de Strasbourg recherchent des figurants bénévoles pour leur web-série "Galères Vikings" qui se tournera du 22 au 30 mai 2018.
Alors si vous voulez accéder au Valhalla, c'est par là!

Ecrite par les étudiants de l'Institut de Développement et d'Innovation Pédagogiques lors d'un concours vidéo, la web-série "Galères Vikings" est tournée du 22 au 30 mai. Les épisodes de cette websérie humoristique et fantastique doivent permettre aux futurs étudiant.e.s de mieux comprendre et appréhender les nouvelles pratiques pédagogiques et ainsi renforcer l’apprentissage au sein de l'université.

via GIPHY


Synopsis 

Cette web-série intitulée « Galères Vikings » met en scène Amélie, une étudiante en histoire qui consacre plus de temps à faire la fête et occuper les réseaux sociaux qu'à réviser ses cours. Mais Amélie a un jardin secret : elle adore les histoires de Vikings. Elle a trouvé bien caché dans la bibliothèque de l'université une série de quatre tomes "les chroniques de Bjarnhild". Le soir elle s'enferme dans sa chambre d'étudiante et s'endort sur son livre pour découvrir, le lendemain matin, les trois héros principaux des chroniques dans sa chambre : Ragnard le guerrier, Kaalv le sorcier et Aasveig la princesse, des noms qui rappellent ceux de la célébrissime série.


Comment faire pour que ces trois personnages d'un autre temps retournent dans leur monde? Comment faire pour qu'ils passent inaperçus au sein du campus? Peut-être en leur obtenant un statut d'étudiants. Si vous êtes intéressés pour participer à ce tournage vous avez jusqu'au 17 mai pour vous inscrire sur le site de de l'institut.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité