Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin et du Haut-Rhin sont intervenus à plusieurs reprises depuis mardi soir pour des feux dans des hangars agricoles. Il n'y a pas eu de blessé.
Dans le Bas-Rhin, neuf sapeurs-pompiers sont intervenus mardi vers 21h20 à Gerstheim pour un feu de 300 bottes de foin au milieu d’un champ, sans risque de propagation. 100 bottes ont été préservées. L’extinction complète du sinistre a été réalisée avec l’aide d’un engin agricole. Ce mercredi vers 5h20, une quarantaine de pompiers ont été mobilisés à Zeinheim, au 6 rue Principale, pour un feu d’un ensemble agricole. 400m2 ont été totalement détruits, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours L’action des sapeurs-pompiers a permis d’enrayer la propagation du sinistre vers un hangar de 300m2 contenant des engins agricoles et des engrais et vers la maison d’habitation. L'intervention a pris fin à 7h30.
Dans le Haut-Rhin, un incendie a touché un autre hangar agricole, dans un champ à Horbourg-Wihr vers 22h30. Un hangar d’environ 400 m², utilisé pour stocker de la paille, s'est effondré. Une centaine de bottes étaient en feu. Une trentaine de pompiers ont été envoyés sur place. Avec l'accord du propriétaire et du maire, il a été décidé de laisser brûler le reste de la paille, sous la surveillance d'une équipe. Un responsable de la caserne de Colmar doit se rendre sur place pour décidé d'étaler ou non les bottes en feu, ce qui permettrait d'accélérer leur combustion.