Amiens-Strasbourg (3-1) : "on a joué à la baballe"

Mauvaise opération pour le Racing Club de Strasbourg hier soir : il s'est incliné 3-1 à Amiens. Les Strasbourgeois restent en danger à l'issue de la 34e journée de Ligue 1 : 16e au classement, ils n'ont qu'un seul point d'avance sur le barragiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Strasbourg avait pourtant pris à son avantage le début de rencontre mais Amiens prend l'ascendant juste avant la pause (Monconduit, 45'). De quoi faire douter les Strasbourgeois qui ne parviendront pas à retrouver d'efficacité dans le jeu. Au terme d'une seconde période brouillone dans les deux camps, Amiens retrouve le chemin des buts (Manzala 79e) et finit d'étriller les Alsaciens dans les arrêts de jeu (Kakuta, 90'+2). Blayac réduit le score dans les dernières secondes (90'+4) mais le sort est scellé.

Dans le même temps l'adversaire direct de Strasbourg, Toulouse, intraitable face à Angers a fait la belle opération de la soirée.

Réaction de Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg) : "On s'est battu ce soir, mais pas bien battu. Dans certaines zones de vérité, on a manqué de lucidité, d'agressivité. Amiens est une équipe qui impose un défi physique à son adversaire. Nous n'étions pas trop en difficulté en première période, on prend un but sur une occasion qui n'en est pas vraiment une. En seconde période, les Amiénois ont montré plus d'abnégation. De notre côté, on a joué à la baballe sans être suffisamment percutant ou incisif. Il reste des matches, on va les jouer. Je préférerais être à la place d'Amiens mais on va se battre."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information