Réuni le 22 février 2016, le comité d’organisation de la Trace Vosgienne de ski de fond a dû se résoudre à annuler l’édition 2016 qui devait se dérouler ce dimanche au départ de La Bresse-Lispach.
Les conditions d’enneigement et la météo incertaine des prochains jours ne permettront pas de proposer une épreuve populaire et sportive de qualité attendue pour cette longue distance et un accueil dans de bonnes conditions pour tous les skieurs. Cette épreuve étant d’autant plus inscrite au calendrier d’un challenge national des longues distances.
« Nous remercions tous ceux qui s’étaient déjà inscrits par avance, prévient sur le site de la Trace Vosgienne, Eric Mougel, président du comité d’organisation. Et compte tenu des conditions, le comité d’organisation a décidé exceptionnellement de rembourser intégralement les inscriptions frais administratifs et bancaires compris.
Toutefois, le comité d’organisation et les bénévoles de ses 7 clubs ont décidé de tout mettre en œuvre pour organiser et proposer une course régionale. Elle se fera, sauf événements de dernières minutes sur le site de Lispach à la Bresse (avec la montée sur Les Champis) et sur des distances de 6 kms, 12 kms et 20 kms selon les catégories et conformément aux règlements habituels.