Appel à témoins : un mineur roué de coups à la gare de Saint-Louis

L'agression a eu lieu en gare de Saint-Louis le dimanche 8 décembre 2019 vers 18 heures. / © Alexandre Marchi, Maxppp
L'agression a eu lieu en gare de Saint-Louis le dimanche 8 décembre 2019 vers 18 heures. / © Alexandre Marchi, Maxppp

Les policiers du commissariat de Saint-Louis lancent un appel à témoins dans le cadre de leur enquête sur l'agression d'un mineur, commise le dimanche 8 décembre 2019 à la gare de Saint-Louis (Haut-Rhin), vers 18 heures.

Par Vincent Lemiesle

Si vous avez été témoin de l’agression commise contre un mineur à la gare de Saint-Louis le dimanche 8 décembre 2019 vers 18 heures, n'hésitez pas à contacter le commissariat de Saint-Louis/Huningue. Les policiers ont besoin de votre témoignage pour avancer dans leur enquête.

Selon les enquêteurs, joints par France3 Alsace, le jeune homme, originaire de Village-Neuf (Haut-Rhin), cherchait à rejoindre le quai d’où partent les trains à destination de Mulhouse. Il a été suivi depuis l’entrée de la gare par plusieurs hommes, jusqu’au milieu de l’escalator menant aux voies. Là, ses agresseurs l’ont copieusement rossé à coups de pied et de poing sur tout le corps.

Agresseurs en fuite

La victime, prise en charge par le personnel de sécurité de la gare, a été amenée à la clinique de Saint-Louis. Les agresseurs, eux, ont pris la fuite. Après des examens médicaux faisant état d'œdèmes à divers endroits du corps, le jeune homme est ressorti de la clinique dans la soirée.

A noter qu'il semblerait qu'au moment des faits, deux femmes étaient présentes à proximité de la victime, sur l'escalator. De plus, la gare était ce soir-là fréquentée par de nombreux usagers en attente des rares trains en circulation, suite aux perturbations inhérentes aux mouvement de grève. 

Si vous souhaitez apporter votre témoignage, vous pouvez contacter la Brigade de sûreté urbaine de Saint-Louis/Huningue au 03 89 70 99 20 ou vous rendre au commissariat, au 5, rue du Jura à Saint-Louis.
 

Sur le même sujet

Les + Lus