Ardennes. 400 foyers privés d'électricité à cause des chutes de neige

La neige annoncée hier est tombée en quantité suffisante pour perturber la circulation et l'alimentation électrique de certaines communes. Les secteurs les plus touchés sont situés au nord-ouest du département (entre Liart et Rocroi).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce mardi matin, les techniciens d'Enedis sont à pied d'œuvre afin de réparer des lignes électriques victimes du poids de la neige collante. D'autres sont tombées au sol ou sectionnées à cause des chutes d'arbres. Des bûcherons sont mobilisés afin de couper les arbres posés sur les câbles.

Ce mardi matin, 1 000 foyers étaient privés d'électricité. En fin d'après-midi, ils n'étaient plus que 400, et la situation devrait être rétablie pour l'ensemble des foyers aux alentours de 18 h 30 a assuré Enedis.

La solidarité s'organise

Côté Enedis, certains agents sont revenus eux même de congés afin de porter main forte à leurs collègues déjà sur place.
 

La neige sur le web

   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information