Ardennes : au zoo de Bouillon les animaux cherchent aussi la fraîcheur

En cette période de canicule, il n'y a pas que nous qui accusons la chaleur. Au parc zoologique de Bouillon en Belgique, les animaux font l'objet d'une attention toute particulière : de la nourriture, de l'eau fraîche, les soigneurs sont au petit soin, même avec les animaux de la savane.
 

En cette semaine de canicule, dès le début de matinée les cinq soigneurs du parc zoologique de Bouillon en Belgique sont à pied d'oeuvre. Ils vérifient les enclos des animaux, veillent à ce que les abreuvoirs soient fonctionnels avec plus d'eau, mais aussi à ce qu'ils aient assez de nourriture avec une vigilance toute particulière en cette période de chaleur.

Economes de leurs efforts, certaines espèces comme les fauves savent se préserver et recherchent l'ombre spontanément. D'autres résidents sont moins impactés comme les lémuriens, des makis catta pour lesquels le soigneur est au petit soin.
 


A l'ombre des arbres

Les visiteurs sont un peu moins nombreux que d'habitude, il faut dire que les températures flirtent ce jour-là avec les 35 degrés. Depuis son ouverture en 1995, on n'a rarement connu telle chaleur dans le parc zoologique. Un épisode de forte chaleur qui devrait s'achever d'ici lundi prochain.

On fait plus attention que l'hiver. En hiver c'est faire fondre la glace, en été c'est remettre une gamelle supplémentaire, vérifier s'ils ne manquent pas d'eau, faire le tour des enclos.
Nicolas Sauvage, soigneur animalier

 

Le zoo accueille chaque année 50 000 visiteurs sur près de 12 hectares.

L'endroit est ombragé, alors pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite visite au zoo.



 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité