Ardennes : la ville de Givet est le théâtre d'un tournage de série télé « Les Rivières Pourpres »

Après Charleville-Mézières la semaine passée, la série française « Les Rivières Pourpres », tirée des romans de Jean-Christophe Grangé, s'est installée dans la pointe du département. 
Depuis lundi matin, les habitants ont pu assister aux tournages de certaines scènes de cette deuxième saison, et notamment celles de l'acteur principal Olivier Marchal. Un tournage qui met en valeur la cité de Givet, et qui fait du bien aux commerçants. 

Lors des dernières répétitions, avant le début du tournage, les figurants doivent se tenir prêts car la doublure du héros affine ses cascades. Toutes les équipes techniques de la série se sont installées, sur la place Méhul à Givet.

Silence... Ça tourne ! 

Une cinquantaine de personnes dans l'équipe de production et de réalisation, et plus du double si on ajoute les acteurs et les très nombreux figurants recrutés dans le département des Ardennes. Ce n'est pas la première fois que la ville accueille un tournage de cette envergure.
 

Des commerçants heureux

Ce sont les commerçants qui s'en frottent les mains. Certaines « retombées » économiques notamment, sont déjà très appréciées. Exemple avec Souhila Maouche, responsable de l'hôtel Les Reflets Jaunes, avec son mari ils sont ravis que la société de production ait choisi leur établissement pour loger une partie de l'équipe.

Le maire de Givet s'est dit fier d'accueillir une série à succès dans sa commune. Pour lui, ce n'est pas tout à fait le fruit du hasard.

Le tournage de cet épisode dans les Ardennes devrait durer une quinzaine de jours. Aucune date de diffusion n'a encore été avancée pour le moment.
 

Voir le reportage




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision médias