Plus de 2500 coureurs au départ du Sedan-Charleville

A 14 heures, ce dimanche, plus de 2500 coureurs prendront le départ de la doyenne des courses ardennaises. Depuis Sedan, ils parcourront 24,5 km pour rejoindre Charleville-Mézières. Grande nouveauté cette année, la course passera peu avant l'arrivée par la place Ducale.

Pour la première fois depuis sa création en 1906, les coureurs du Sedan-Charleville arpenteront ce dimanche 2 octobre les pavés de la place Ducale à Charleville-Mézières. Inchangé depuis 1992, le tracé se modifie quelque peu avec l'allongement du parcours à 24,5 kilomètres.

Le départ sera donné à 14 heures avenue Philippoteaux à Sedan et l'arrivée est prévue en fin d'après-midi au stade du Petit Bois de Charleville-Mézières.
La plus ancienne des courses de ville à ville alterne comme chaque année en campagne et villes.

Les coureurs emprunteront le CD 764 et traverseront ainsi les communes de Donchery, Pont-à-Bar, Dom-le-Mesnil, Flize, Elaire, Les Ayvelles, Villers-Semeuse et Mohon.

300 femmes engagées pour les Foulées roses

En marge de la compétition, l'association Courir en Ardenne organise, dans le cadre de la prévention du Cancer du Sein, les Foulées roses.
Plus de 300 femmes s'élanceront à 15h50 de l'hypermarché Cora pour rejoindre le coeur du peloton. Les sous récoltés seront reversés à la Ligue contre le Cancer.


Voir notre reportage

A 14 heures, ce dimanche, plus de 2500 coureurs prendront le départ de la doyenne des courses ardennaises. Depuis Sedan, ils parcourront 24,5 km pour rejoindre Charleville-Mézières. Grande nouveauté cette année, la course passera peu avant l'arrivée par la place Ducale. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité