• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

60 emplois créés à Douzy et jusqu'à 250 annoncés dans les 3 ans

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

La création d’un centre de relations clients à Douzy (Ardennes) par le groupe EMS (Euro Maghreb Services) a été annoncée par la CADev (Agence de Développement économique régionale) et le Conseil Régional de Champagne-Ardenne, dans un communiqué commun publié jeudi 27 juin 2013.

Par Caroline Jouret

Crée en 1998 par des experts en informatique et présent en France depuis 2002, le groupe EMS (Euro Maghreb Services) doit installer "un centre nouvelle génération" début octobre sur un plateau tertiaire en construction à Douzy (Ardennes) où il ambitionne de générer entre 250 et 320 emplois d’ici à trois ans.

Une première vague de recrutements de 60 postes va s’ouvrir visant des profils de téléconseillers mais aussi de managers. L’identification des futurs salariés s’effectuera grâce à la méthode de recrutement par simulation.


Le Conseil Régional explique qu’il apportera "son appui au plan de formation accompagnant les recrutements" et rappelle que la Champagne-Ardenne compte déjà sur son territoire près d’une cinquantaine de centres de relation clients, à l’origine de 5 000 emplois directs.

Voyez ci-dessous le reportage de Laurent Vilain et Ali Benbournane à Douzy - Montage:  Philippe Gasiorek
DMCloud:82301
Création d'un " Center Call " à Douzy (08)

Selon le communiqué du Conseil Régional, le choix des Ardennes s’explique,"notamment par l’existence d’une main d’œuvre qualifiée et disponible sur le bassin d’emploi et de dispositifs d’aides publiques attractifs

Spécialisée dans le traitement de documents externalisés, l'entreprise EMS assurait jusqu’à présent son activité essentiellement à partir de son site de production de Marrakech (Maroc).

Communiqué de la CADev et du Conseil Régional de Champagne-Ardenne

EMS Services, détecté et approché par CADev (Agence de Développement du Conseil régional), vient de confirmer sa décision d'implanter un centre de relations clients à Douzy. Le centre, qui s'installera début octobre sur un plateau tertiaire en construction ambitionne de générer, d'ici à 3 ans, entre 250 et 320 emplois.

La société est spécialisée dans le traitement de documents, activité assurée à partir du site de production de Marrakech et qui s'inscrit dans le cadre des stratégies d'offres promotionnelles de grandes marques (plus de 50% du marché français).

Le choix des Ardennes a remporté l'adhésion finale de la société EMS Services. Un choix qui s'explique notamment par l'existence d'une main-d'oeuvre qualifiée et disponible sur le bassin d'emploi et de dispositifs d'aides publiques attractifs.

Une première vague de recrutements de 60 postes va s'ouvrir et vise des profils de téléconseillers, mais aussi de managers. L'identification des futurs salariés s'effectuera grâce à la méthode de recrutement par simulation. Le Conseil régional apportera son appui au plan de formation accompagnant les recrutements.

Rappelons que la Champagne-Ardenne compte aujourd'hui près d'une cinquantaine de centres de relation clients, qui sont à l'origine de 5 000 emplois directs.

La concrétisation de ce projet, aux côtés de CADev et du Conseil régional, a été rendue possible par la mobilisation de tous et en particulier :

  • de la Région par le soutien qu'elle apporte sans relâche aux actions de prospection internationale menée par CADev depuis plusieurs années et de formation.

  • de la Communauté de Communes des Trois Cantons qui a su faire preuve de réactivité pour l'élaboration d'une offre attractive mêlant produit immobilier et accompagnement local

  • du Conseil Général des Ardennes qui a participé activement à chaque phase de développement du projet

  • de la CCI (Ardennes Expansion), partenaire départemental de CADev dans tous les projets d'implantation/développement suivis par l'Agence

  • de Pôle Emploi, par la mise à disposition de ressources dédiées à la réussite de ce projet

Elle prouve, si besoin en était, que l'existence d'une offre locale structurée avec une bonne coordination des acteurs du développement économique sont les principaux facteurs clés de succès pour l'attraction de nouvelles activités.

Un territoire à redynamiser qui prend son avenir en main

Le département des Ardennes assure sa propre promotion auprès des investisseurs au travers de l'opération "TERRITOIRE DE COMPETENCES" qui a déjà attiré un certain nombre d'entreprises à s'installer. Faisant valoir la situation géographique des Ardennes au croisement des lieux stratégiques de commerce et d'échanges, les Ardennes se positionnent comme un département en pleine mutation.

Avec la construction actuelle de l'autoroute A304 reliant Charleville-Mézières à Charleroi, et qui vient prolonger l'A34, futur grand axe européen en direction de la Belgique et des Pays-Bas et une réserve foncière disponible au prix moyen de 10 euros le mètre carré, les Ardennes se revendiquent un "carrefour pour les investisseurs".
 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus