La création d’un centre de relations clients à Douzy (Ardennes) par le groupe EMS (Euro Maghreb Services) a été annoncée par la CADev (Agence de Développement économique régionale) et le Conseil Régional de Champagne-Ardenne, dans un communiqué commun publié jeudi 27 juin 2013.
Crée en 1998 par des experts en informatique et présent en France depuis 2002, le groupe EMS (Euro Maghreb Services) doit installer "un centre nouvelle génération" début octobre sur un plateau tertiaire en construction à Douzy (Ardennes) où il ambitionne de générer entre 250 et 320 emplois d’ici à trois ans.
Une première vague de recrutements de 60 postes va s’ouvrir visant des profils de téléconseillers mais aussi de managers. L’identification des futurs salariés s’effectuera grâce à la méthode de recrutement par simulation.
Le Conseil Régional explique qu’il apportera "son appui au plan de formation accompagnant les recrutements" et rappelle que la Champagne-Ardenne compte déjà sur son territoire près d’une cinquantaine de centres de relation clients, à l’origine de 5 000 emplois directs.
Voyez ci-dessous le reportage de Laurent Vilain et Ali Benbournane à Douzy - Montage: Philippe Gasiorek -
Selon le communiqué du Conseil Régional, le choix des Ardennes s’explique,"notamment par l’existence d’une main d’œuvre qualifiée et disponible sur le bassin d’emploi et de dispositifs d’aides publiques attractifs
Spécialisée dans le traitement de documents externalisés, l'entreprise EMS assurait jusqu’à présent son activité essentiellement à partir de son site de production de Marrakech (Maroc).
Communiqué de la CADev et du Conseil Régional de Champagne-Ardenne
EMS Services, détecté et approché par CADev (Agence de Développement du Conseil régional), vient de confirmer sa décision d'implanter un centre de relations clients à Douzy. Le centre, qui s'installera début octobre sur un plateau tertiaire en construction ambitionne de générer, d'ici à 3 ans, entre 250 et 320 emplois.
Elle prouve, si besoin en était, que l'existence d'une offre locale structurée avec une bonne coordination des acteurs du développement économique sont les principaux facteurs clés de succès pour l'attraction de nouvelles activités. |
Un territoire à redynamiser qui prend son avenir en main
Le département des Ardennes assure sa propre promotion auprès des investisseurs au travers de l'opération "TERRITOIRE DE COMPETENCES" qui a déjà attiré un certain nombre d'entreprises à s'installer. Faisant valoir la situation géographique des Ardennes au croisement des lieux stratégiques de commerce et d'échanges, les Ardennes se positionnent comme un département en pleine mutation.
Avec la construction actuelle de l'autoroute A304 reliant Charleville-Mézières à Charleroi, et qui vient prolonger l'A34, futur grand axe européen en direction de la Belgique et des Pays-Bas et une réserve foncière disponible au prix moyen de 10 euros le mètre carré, les Ardennes se revendiquent un "carrefour pour les investisseurs".