Ardennes : deux nouveaux cas de tuberculose bovine diagnostiqués sur des blaireaux

Deux nouveaux blaireaux piégés et analysés dans le cadre du dispositif Sylvatub se sont révélés infectés par la tuberculose bovine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces blaireaux (un mâle et une femelle) ont été prélevés le 26 Mai 2013 sur la commune de Contreuve (près de Semide), respectivement aux lieux-dits "l’Aspière" et "la petite couture".

Il est confirmé une proximité entre ces deux nouveaux prélèvements et les deux premiers blaireaux confirmés infectés, dans les foyers de Semide et Sugny.

A ce jour, 37 blaireaux ont été prélevés dans le cadre du dispositif Sylvatub : 6 sur le secteur de Chéhéry, 23 dans la zone de Semide-Contreuve-Sugny, et 8 de manière diffuse sur le département via le réseau Sagir (lors de collisions avec véhicule principalement). Parmi eux, 22 résultats négatifs, 4 positifs et 11 sont en attente de résultat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information