Ardennes : les salariés de Porcher déboutés

Mauvaise nouvelle pour les anciens salariés de l'entreprise Porcher. La cour d'appel des prud'hommes de Reims a rejeté leur demande de dommages et  intérêts. Ils ne toucheront pas non plus d'indemnisation pour l'anxiété liée à leur exposition à l'amiante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

4 ans après la fermeture de leur usine à Revin dans les Ardennes, les anciens salariés de Porcher ont vécu un nouvel épisode judiciaire ce mercredi 1er avril. Cela se déroulait à la Cour d'appel des prud'hommes de Reims.

Les Ardennais demandaient des dommages et intérêts après leur licenciement. 148 avaient perdu leur emploi en 2011. Rejet catégorique de la justice qui les a également déboutés dans un autre dossier : les ex-salariés ne toucheront pas non plus d'argent pour leur exposition à l'amiante. Ils réclamaient une indemnisation au titre de l'anxiété.

Ils ont maintenant 2 mois pour déposer un éventuel pourvoi en cassation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information