Associations et riverains s'organisent pour accueillir au mieux des migrants à Floing

En octobre dernier, l'annonce de l'arrivée de réfugiés à l'ancienne maison de retraite de Floing dans les Ardennes avait fait réagir vivement certains habitants. Mais cette annonce a également rassemblé les bonnes volontés autour de l'idée d'accompagner au mieux leur venue.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association "les locataires de la planète terre" s'est mobilisée en juin dernier pour venir en aide aux réfugiés. Ces migrants étaient déjà présent à quelques kilomètres de la frontière dans les Ardennes belges.

Aujourd'hui ce collectif souhaite accompagner la venue des réfugiés à Floing, notamment grâce aux dons récoltés par les membres.

D'autres associations se mobilisent, c'est le cas de l'association Nour, dont le slogan est "tous unis, tous solidaire".
Ce collectif œuvre pour le vivre ensemble et a organisé recement le "Festinour" pour faire découvrir la culture arabe.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce jeudi 3 décembre 2015

En octobre dernier, l'annonce de l'arrivée de réfugiés à l'ancienne maison de retraite de Floing dans les Ardennes avait fait réagir vivement certains habitants. Mais cette annonce a également rassemblé les bonnes volontés autour de l'idée d'accompagner au mieux leur venue. ©France 3 Champagne-Ardenne