Cet article date de plus de 4 ans

Blessé, un bœuf laissé 48h à l'abandon sur le parking du foirail de Rethel

La bête aurait agonisé pendant 48h sur le parking du foirail de Rethel avant d'être euthanasiée mardi soir. Un procès verbal a été dressé pour cruauté animale. La justice se saisit de l'affaire. 

© Raphaël Doumergue/ France 3 Champagne-Ardenne
Il s'agirait d'un bœuf Prim'Holstein. L'animal aurait été laissé à l'abandon pendant deux jours dehors, sur le parking du foirail de Rethel, dans les Ardennes. La bête avait, semble-t-il, deux pattes cassées. Elle a été emmenée hier soir par le propriétaire du foirail pour être euthanasiée. Un procès verbal a été dressé pour cruauté animale.

Les explications de Delphine Dubourg et Raphaël Doumergue ce mercredi midi depuis le foirail de Rethel.

durée de la vidéo: 00 min 51
Un boeuf laissé à l'abandon au foirail de Rethel ©France 3 Champagne-Ardenne
Cette affaire a déclenché de nombreuses réactions indignées, ce qui a amené la municipalité de Rethel et la FDSEA des Ardennes à réagir



  Une plainte a été déposée par l'association de protection animale de Charleville-Mézières. Maître Pierre Ramage est l'avocat de "la Ligue dans l'intérêt de la société et de l'animal".

durée de la vidéo: 00 min 21
Affaire du boeuf abandonné au foirail de Rethel, une association de protection animale porte plainte. ©France 3 Champagne-Ardenne
La justice se saisit de l'affaire du boeuf abandonné sur le parking du marché aux bestiaux de Rethel. Les associations montent au créneau : deux plaintes viennent d'etre déposées. Les explications de Marie-Line Fournier et de Xavier Claeys.

durée de la vidéo: 02 min 10
Boeuf laissé à l'agonie : les suites de l'affaire du foirail de Rethel ©France 3 Champagne-Ardenne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux santé société