Blessé, un bœuf laissé 48h à l'abandon sur le parking du foirail de Rethel

La bête aurait agonisé pendant 48h sur le parking du foirail de Rethel avant d'être euthanasiée mardi soir. Un procès verbal a été dressé pour cruauté animale. La justice se saisit de l'affaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agirait d'un bœuf Prim'Holstein. L'animal aurait été laissé à l'abandon pendant deux jours dehors, sur le parking du foirail de Rethel, dans les Ardennes. La bête avait, semble-t-il, deux pattes cassées. Elle a été emmenée hier soir par le propriétaire du foirail pour être euthanasiée. Un procès verbal a été dressé pour cruauté animale.

Les explications de Delphine Dubourg et Raphaël Doumergue ce mercredi midi depuis le foirail de Rethel.

©France 3 Champagne-Ardenne
Cette affaire a déclenché de nombreuses réactions indignées, ce qui a amené la municipalité de Rethel et la FDSEA des Ardennes à réagir



  Une plainte a été déposée par l'association de protection animale de Charleville-Mézières. Maître Pierre Ramage est l'avocat de "la Ligue dans l'intérêt de la société et de l'animal".

Maître Pierre Ramage, avocat de "la Ligue dans l'intérêt de la société et de l'animal". ©France 3 Champagne-Ardenne
La justice se saisit de l'affaire du boeuf abandonné sur le parking du marché aux bestiaux de Rethel. Les associations montent au créneau : deux plaintes viennent d'etre déposées. Les explications de Marie-Line Fournier et de Xavier Claeys.

©France 3 Champagne-Ardenne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information