David Marsais et Grégoire Ludig étaient présents cet après-midi pour la première de leur film, "La folle histoire de Max et Léon".
Si les deux acteurs principaux ont choisi les Ardennes, ce n'est pas par hasard. En regardant le film, les spectateurs reconnaîtront sûrement certains lieux, comme le fort de Charlemont à Givet, qui est un ancien centre d'entraînement commando de l'armée française. Quelques scènes ont été tournées dans les Ardennes.
"La folle histoire de Max et Léon" raconte les aventures de deux amis d'enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d'échapper à la Seconde Guerre mondiale. Les deux comédiens ont mis plus de deux ans et demi pour écrire et réaliser leur premier long-métrage.
Une surprise pour les acteurs
Pour la venue des comédiens, le Métropolis avait préparé une petite surprise. Dans le hall du cinéma, des véhicules de la Seconde Guerre mondiale étaient exposés. Et surtout David Marsais et Grégoire Ludig ont été accueillis par des figurants en costume d'époque. Des bénévoles des associations, Ardennes 44, Ardennes Patrimoine Insertion (API), Vieux vélo et l'association du château de Cassine.
Juste avant la projection du film, les deux acteurs ont échangé avec les 500 spectateurs. Certains ont même eu droit à une dédicace.
Voir David Marsais et Grégoire Ludig en interview.