Charleville-Mézières : procès lundi de l'Opac Ardennes et Espace Habitat

Un procès pour abus de biens sociaux et corruption de certains membres et dirigeants d'Espace Habitat et de l'OPAC des Ardennes s'ouvrira lundi 16 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après des années d'attente, ce procès s'ouvre enfin. Les prévenus sont des personnes qui étaient en charge des logements sociaux dans le département des Ardennes. Elles sont accusées d'abus de biens sociaux, corruption et trafic d'influence.

La justice devra démontrer que des marchés publics ont été attribués en contrepartie d'avantages en nature.
En 2000, de nombreux dossiers avaient déjà été instruits contre plusieurs décideurs du département. A l'époque, on parlait même de "chasse aux sorcières".


L'Opac des Ardennes et Espace Habitat devront donc se retrouver devant la justice. Le parc de logements sociaux représente des dizaines d'immeubles et des centaines d'appartements dans les départements des Ardennes. Leur rénovation et leur entretien font travailler de nombreuses entreprises locales.

La justice devra trancher le 16 février afin de savoir si certaines personnes ont oui ou non dépassé la limite de la légalité.

Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce vendredi 6 février 2015

Un procès pour abus de biens sociaux et corruption de certains membres et dirigeants d'Espace Habitat et de l'OPAC de Ardennes s'ouvrira le 16 février prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information