2ème édition du Carolo Game Show

Festival Japan Expo Sud, 19 février 2016 à Marseille. / © MaxPPP
Festival Japan Expo Sud, 19 février 2016 à Marseille. / © MaxPPP

Pour la deuxième année consécutive, Charleville-Mézières fait son show, son Game Show. Ce salon est consacré à l'univers des jeux vidéos, des geeks.

Par L.L

On les appelle les "cosplayers". Ils aiment se déguiser et jouer un rôle. De l'anglais cos (pour costume) et player (pour joueur), ces pratiquants se transforment en personnage de mangas, de dessins animés, comics et autres jeux vidéos. Des concours sont même organisés pour élire la plus belle tenue. Un loisir "made in Japan". Vous êtes prévenus, ce week-end, à Charleville-Mézières, vous risquez bien de croiser ces drôles de créatures.

Au programme de ce second Carolo Game Show : des tournois, des invités, des stands et de nombreuses animations. Vous découvrirez des gérants de magasin élevés aux mangas et au Club Dorothée, des fabrications artisanales fantastiques, des adeptes du retrogaming (des amoureux des jeux vidéo à l'ancienne) et bien sûr des spécialistes du cosplay !

A noter ce samedi soir le concert de Smash Hit Combo. Il viendra présenter son nouvel album sorti en 2015, Playmore, pour un set de folie ! Depuis plus de dix ans désormais, le groupe persiste dans le rap métal, grandement influencé par Limp Bizkit ou encore Incubus. Mais surtout, ce qui fait son originalité, c'est l'influence directe des jeux vidéo avec des textes engagés et ancrés dans ce domaine vidéoludique. Smash Hit Combo se veut être l'étendard des « hardcore gamers » en dénonçant les travers de sa propre génération mais en criant également ses rêves et ses envies.

Deuxième groupe, local cette fois-ci, il s'agit d'une artiste rémoise, Cyanide Dansen. Venez écouter sa musique électronique 8-bit réalisée avec... des gameboy !

Carolo Game Show 2016
Les 5 et 6 mars

75 Forest Avenue
75, rue forest
08000 - Charleville-Mézières

Les horaires du salon
Samedi : 10h-19h, Concert : à partir de 20h30
Dimanche : 10h-19h

Les tarifs 
Entrée 1 jour (samedi ou dimanche) : 5 euros
Entrée concert uniquement (samedi) : 2 euros
Entrée 2 jours (samedi et dimanche) : 8 euros


Sur le même sujet

Les + Lus