Ardennes : 130 mineurs isolés pris en charge dans le département

Dans le département des Ardennes, 130 mineurs isolés sont accueillis et accompagnés par le département. Ces enfants et jeunes migrants de moins de 18 ans, non-accompagnés, que l'Etat doit prendre en charge jusqu'à leur majorité, sont de plus en plus nombreux : +25% en France en 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Ardennes, comme ailleurs en France, le nombre de mineurs non-accompagnés est en augmentation. En France, leur nombre a doublé depuis 2013. Chaque mois dans les Ardennes, les services de l'enfance doivent accueillir 7 à 8 nouveaux mineurs. Aujourd'hui, ils sont 130 jeunes migrants de moins de 18 ans, pris en charge par le département.

Traditionnellement, la MADEF est chargée d'accueillir en urgence les enfants. Ils sont désormais répartis entre la MADEF, l'hôtel, des appartements en semi-autonomie ou des familles d'accueil.
 

Voir notre reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information