Les Ardennes, département test du service national universel

Les Ardennes, département test pour le futur service national universel. L'objectif est de créer de la mixité sociale autour d'une mission d'intérêt général.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une des nombreuses nouveautés 2019 : le service national universel (SNU), un mois obligatoire vers 16 ans suivi d'un engagement plus long sur la base du volontariat. Une phase pilote est lancée et les Ardennes y participent.

Dès cette année, 150 à 200 Ardennais de 16 ans s'engageront. A Charleville-Mézières, le lycée Bazin pourrait notamment accueillir ces jeunes. Ils s'engageront ainsi dans la culture, la défense, l'environnement, l'aide aux personnes ou le tutorat.

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education, Gabriel Attal, est attendu dans les Ardennes début février pour expliquer les contours de ce service national universel. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information