Ardennes : ils manifestent contre la rumeur de fermeture de cinq collèges

Une centaine de personnes (enseignants, parents, élevés) ont défilé ce mardi soir dans le centre ville de Charleville-Mézières pour signifier leur opposition aux rumeurs de fermeture de 5 collèges des Ardennes, notamment le collège Jean de la Fontaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants s'opposent à des fermetures sans concertation qui seraient imposées "d'en haut" sur la base de rapports basés uniquement sur des critères financiers. Le cortège doit se rendre jusque sous les fenêtres de l'inspection d'académie de Charleville-Mézières.

Dans un communiqué, l'équipe pédagogique du collège Jean de la Fontaine indique "montrer à tous que le collège Jean de la Fontaine n'est pas mort et que l'équipe pédagogique qui y travaille n'a de cesse de proposer des projets et des innovations pour la réussite de tous les élèves".

Pour ce comité, "la fermeture de cet établissement signifierait des projets sacrifiés, des élèves déracinés, des familles désemparées et des postes supprimés. Ainsi il se mobilise contre ce projet mais surtout pour montrer l'engagement de tous les jours des enseignants dans la réussite des élèves".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information