Malgré une bonne première période, les Ardennaises ont été vaincues par le vice-champion de France Montpellier samedi soir lors de l'ouverture du championnat.
En huit participations à l'Open de la Ligue Féminine depuis 2010, le bilan des Flammes Carolo est désormais de quatre victoires pour quatre défaites. Samedi soir à Paris, lors de ce traditionnel rendez-vous marquant le début de la compétition, les Ardennaises ont été battues par Montpellier, finaliste du dernier championnat, 83-73.
Si ce résultat contre une grosse écurie du championnat n'a rien d'infamant, les protégées de Romuald Yernaux peuvent avoir des regrets au vu du match. Car jusqu'à la pause, ce sont bien les Flammes qui ont mené à la marque, regagnant les vestiaires de Coubertin avec 3 points d'avance (44-41). Portées par une Amel Bouderra en forme (19 points en première période), les Carolomacériennes ont ensuite vu leur meneuse emblématique baisser en régime. Les Héraultaises sont passées devant et ont bien géré un money-time plutôt indécis (75-71 à 3 mn de la fin).
Charleville commence donc le championnat par une défaite. Un résultat à relativiser selon son entraîneur qui s'attendait à une entame compliquée. Son équipe n'est il est vrai pas encore au complet puisqu'elle attend encore l'arrivée de son Américaine Renée Montgomery, retenue aux Etats-Unis avec son équipe des Minnesota Lynx.
Il faudra tout de même vite réagir puisque le prochain match arrive dès mercredi (20h, Caisse d'Epargne Aréna) face aux Nordistes du Hainaut, larges vainqueurs de leur côté du Basket Landes de Céline Dumerc (67-53) lors de cet Open.