Les basketteuses de Charleville-Mézières s'inclinent 50-45 contre Basket Landes lors de l'ouverture de la saison de Ligue Féminine à Paris.
Le début de championnat s'annonçait difficile pour les Flammes Carolo, opposées ce samedi après-midi à Basket Landes, 4ème de la dernière saison. Sur le parquet de la salle Coubertin à Paris, théâtre du traditionnel Open de la Ligue féminine, les Ardennaises ont pourtant bien entamé la rencontre, menant 17-9 à la fin du 1er quart-temps. Mais les Landaises sont vite revenues dans le match et ont ensuite pris les devants.
Objectif : obtenir le maintien
Le suspense a tout de même eu sa place dans cette partie. Tout s'est joué sur les dernières possessions et c'est finalement Basket Landes qui a eu le dernier mot, 50-45. Charleville pourra regretter son manque d'adresse (33 % dont 1/13 à trois points). Avec une équipe largement remaniée à l'intersaison, les Ardennaises abordent modestement cette 6eme campagne d'affilée au sein de l'élite.Avec trois relégations en fin de saison, l'objectif sera clairement d'obtenir le maintien. Retour sur ce premier match et la saison des Flammes Carolo dimanche dans nos éditions notamment dans la page sport du 19/20.
Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 27 septembre 2015
Les basketteuses de Charleville-Mézières s'inclinent 50-45 contre Basket Landes lors de l'ouverture de la saison de Ligue Féminine à Paris.