Les basketteurs de l'Etoile de Charleville-Mézières en mode commando

Les basketteurs ont enfilé la tenue de combat des militaires pour cette demi-journée. / © Sébastien Valente / France 3 Champagne-Ardenne
Les basketteurs ont enfilé la tenue de combat des militaires pour cette demi-journée. / © Sébastien Valente / France 3 Champagne-Ardenne

Les joueurs et le staff du club de basket ardennais ont passé une matinée au sein du 3ème Régiment du Génie de Charleville-Mézières pour un stage très physique.

Par Grégoire Schott

Franchir des obstacles, ramper dans la boue, avec un équipement encombrant... Le temps d'une demi-journée, les joueurs et le staff de l'Etoile de Charleville-Mézières se sont glissés dans la peau des soldats.

Pour la 2ème année consécutive, les basketteurs ont participé à un «boot-camp», dans le cadre d'un partenariat avec le 3ème Régiment du Génie basé à Charleville-Mézières. Les sportifs profitent ainsi de certaines des infrastructures de l'armée pour leur préparation physique. En échange, les militaires bénéficient d'un tarif préférentiel pour assister aux matches de l'Etoile.

L'activité comportait des objectifs précis : renforcer la cohésion de l'équipe, rester soudés, avancer ensemble dans la difficulté, mais également favoriser le renforcement musculaire… Un pari semble-t-il réussi…

Reste à espérer que ce "stage commando" porte aussi ses fruits sur le parquet. Pour le moment, l'Etoile de Charleville pointe à la dernière place du championnat de Pro B et n'a pas encore gagné un seul match depuis le début de la saison...

Ardennes. Quand l'Étoile de Charleville s'entraîne chez les militaires du 3e RG
Intervenant : Adjudant Jérémy, 3e RG, responsable du boot camp; Alexandre Moisy, meneur de l'Étoile de Charleville; Alexandre Casimiri, coach de l'Étoile de Charleville - France 3 Champagne-Ardenne - Reportage : Sébastien Valente et Daniel Samulczyk. Montage : Aurore Scherschell.


Sur le même sujet

Les + Lus