Les joueurs et le staff du club de basket ardennais ont passé une matinée au sein du 3ème Régiment du Génie de Charleville-Mézières pour un stage très physique.
Franchir des obstacles, ramper dans la boue, avec un équipement encombrant... Le temps d'une demi-journée, les joueurs et le staff de l'Etoile de Charleville-Mézières se sont glissés dans la peau des soldats.
Pour la 2ème année consécutive, les basketteurs ont participé à un «boot-camp», dans le cadre d'un partenariat avec le 3ème Régiment du Génie basé à Charleville-Mézières. Les sportifs profitent ainsi de certaines des infrastructures de l'armée pour leur préparation physique. En échange, les militaires bénéficient d'un tarif préférentiel pour assister aux matches de l'Etoile.
L'activité comportait des objectifs précis : renforcer la cohésion de l'équipe, rester soudés, avancer ensemble dans la difficulté, mais également favoriser le renforcement musculaire… Un pari semble-t-il réussi…
Reste à espérer que ce "stage commando" porte aussi ses fruits sur le parquet. Pour le moment, l'Etoile de Charleville pointe à la dernière place du championnat de Pro B et n'a pas encore gagné un seul match depuis le début de la saison...