Ce n'est pas (juste) parce qu'ils sont Ardennais. Ce n'est pas non plus qu'on tombe en amour dès qu'on voit poindre une barbe rousse. Ce n'est pas qu'ils sont sympas, et particulièrement drôles ou qu'ils sont fraîchement diplômés de la Clap Academy... C'est juste qu'on adore ce qu'ils font !
Début d'interview, on a sorti les gros moyens : deux caméras, deux rédactrices, un sondier, une webmastrice... On a besoin d'un deuxième clap pour synchroniser le tout, et masterisant sans expérience, Thomas Charneux, l'un des 4 du groupe "Stories..." - oui, avec des points de suspension - nous balance une applause unique à faire trembler la plus aguerries des monteuses.
Here we go, on va bien se marrer, et on va apprendre à se connaître.
Hormis le fait qu'ils sont 100 % Ardennais, ils sont aussi 100% post-hardcore. Même s'ils avouent qu'ils ne savent pas trop ce que ça veut dire, ça signifie surtout qu'ils ont trouvé un style qui leur est propre, très énergique et assez bluffant, pas trop loin non plus de leurs influences, La Dispute et Defeater, pour un rock hard aux accents punks.
Mais Stories, c'est aussi des histoires, sans mentir, fictives ou bien réelles qui parlent de la vie et de leurs vies, sans concession.
Retrouvez l'intégralité leur interview :