Cabaret Vert 2017 : show show show avec Alb

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.L
© L.L/ France 3 Champagne-Ardenne

Plus qu'un concert, les Rémois de Alb ont offert au public un spectacle interactif avec jeux de lumière pour accompagner leur pop électro et lancer leur nouvel album. 

Clément Daquin est aux manettes de Alb depuis 10 ans. Fan de console, cet homme-orchestre a apprivoisé les machines, les boîtes à rythmes. Le Rémois est devenu le "Pac-Man" du clavier.
 
On se souvient du titre Golden Chains en duo avec les autres Rémois de The Shoes. De l'électro-pop à la sauce jeux-vidéo, du rétro gaming musical, en quelque sorte. Une célèbre marque française de voitures avait même utilisé certains morceaux dans ses publicités. 

Dans un de ses clips, l'artiste vendait ses effets personnels pour financer son prochain album. L'histoire ne dit pas si ça a marché. Mais il y a bien un nouvel opus... 

Il s'appelle "Deux" et sortira le 29 septembre. Alb l'a présenté en avant première au Cabaret Vert. 

Hier, samedi soir, Cément était heureux. Heureux d'offrir son nouveau show aux Ardennais, heureux d'être là. Bonheur partagé. 

Pour ce show, on a travaillé autant les visuels que la musique (...) on pilote notre écran comme on piloterait un synthétiseur, nos instruments sur scène. On gère nos machines en direct. La résolution est celle d'un jeu de Nokia des années 90.

 

 








 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.