Charleville : un hôtel 4 étoiles en projet place Ducale

Un hôtel haut de gamme avec restaurant gastronomique et spa pourrait voir le jour sur la place Ducale. Un projet piloté par l'agglomération Ardenne Métropole.

Un hôtel de luxe sera prochainement niché tout près de la place Ducale de Charleville-Mézières. L'établissement proposerait une quarantaine de chambres, un restaurant gastronomique, un spa, ainsi qu'une salle de remise en forme. Il s'installerait dans la cour de la Criée, où se trouvent actuellement les services administratifs de la mairie.

Déjà évoqué il y a deux ans, ce projet à huit millions d'euros a été inscrit dans le pacte Ardennes, signé récemment par les acteurs locaux et Sébastien Lecornu, le ministre chargé des Collectivités Territoriales.

Cet établissement haut de gamme permettrait de booster l'économie de Charleville-Mézières et des Ardennes. Pour l'agglomération d'Ardenne Métropole, à l'origine de l'étude, la ville de Charleville souffre d'une offre d'hébergement limitée. 

"On est sur une gamme complémentaire des hôtels qui existent déjà à Charleville-Mézières."
- Boris Ravignon, maire de Charleville.

"On a vraiment besoin ici d'un hôtel haut de gamme qui aurait la capacité d'attirer des gens dans les Ardennes qui viendront passer quelques jours pour se reposer, se remettre en forme et visiter la ville, explique Boris Ravignon, le maire et président d'Ardenne Métropole."
 

 

Une trentaine d'emplois

Les professionnels du tourisme, restaurateurs et hôteliers, y sont favorables. "C'est un joli projet. Il ne manque qu'un hôtel de ce type place Ducale, estime Katia Villain, propriétaire de la brasserie Le Cardinal. Après le nombre d'étoiles, 4, est-ce que ce n'est pas trop pour cette ville ?"

"Un hôtel en plein cœur de Charleville-Mézières, c'est un bon atout, je ne peux être que favorable."
- François Béguin, président de l'Union des Métiers et des Industriels de l'Hôtellerie

Entre le déménagement des services administratifs de la mairie et l'aménagement du futur établissement, cet établissement haut de gamme ne devrait pas ouvrir avant 2021. Une trentaine d'emplois pourraient être créés.

 
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité