Charleville-Mézières (Ardennes) : 1500 personnes réunies pour défendre le monde rural

Le monde agricole a organisé ce samedi à Charleville-Mézières une grande marche pour dire non à la mort de l'agriculture et du monde rural. Les agriculteurs, mais aussi les chefs d'entreprise artisanale, les commerçants, étaient appelés à manifester et à marcher vers la Place Ducale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Agriculteurs, mais aussi l'ensemble des acteurs économiques du monde rural, et les consommateurs étaient appelés à marcher à Charleville-Mézières pour la défense du monde agricole et rural.
Au parking du Petit Bois, tous revêtus d'un vêtement blanc, ils étaient plus de 1500 à converger vers la Place Ducale à Charleville-Mézières.

Depuis plusieurs mois, l'agriculture traverse une crise importante qui entraîne de grandes difficultés économiques chez les agriculteurs. Une crise qui s'étend inévitablement aussi vers les autres acteurs comme les négociants en bestiaux, les concessionnaires de matériels ou encore les artisans ruraux.

C'est pour toutes ces raisons que cette marche a reçu le soutien des trois associations de maires des Ardennes, mais aussi des chambres d'agriculture et de métiers, de l'ensemble des organisations professionnelles agricoles départementales et des professions rurales.

Ensemble, ils ont défilé pour réclamer le droit de travailler et de vivre dignement dans les campagnes.

Rerouvez quelques images de la mobilisation, et le reportage complet réalisé par France 3 Champagne-Ardenne.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information