Charleville-Mézières : la Poste du Faubourg-de-Pierre ferme ses portes

A Charleville-Mézières, le centre de distribution de la rue du Faubourg-de-Pierre a fermé ce mardi. Les facteurs qui y travaillaient sont transférés à Moulin-Leblanc ou sur d'autres sites. Une réorganisation dénoncée par les syndicats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Ardennes, la direction de la Poste a décidé de "rationaliser" ses services en fermant ce mardi 19 janvier son centre de distribution de la rue du Faubourg-de-Pierre, à Mézières. Vingt-trois facteurs y triaient leurs courriers avant leur tournée. Des employés qui seront réaffectés à Moulin Leblanc ou sur d'autres sites. Les 1500 m2 du bâtiment seront mis en vente. Des repreneurs se sont déjà montrés intéressés. 

La direction prévoit par ailleurs de mettre en place une nouvelle tournée en soirée, de 17h30 à 19h30. Une réorganisation qui inquiète les syndicats.

Voir le reportage qui sera diffusé dans notre 19/20 ce mardi 19 janvier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information