Charleville-Mézières : mobilisation des policiers

Plusieurs fonctionnaires ont participé à un rassemblement à Charleville-Mézières (Ardennes) dans le cadre du mouvement national lancé par le syndicat Alliance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'à Paris, plusieurs milliers de policiers ont défilé pour dénoncer leurs conditions de travail et le "mal-être" touchant selon eux leur profession, un rassemblement a eu lieu à la mi-journée ce jeudi à Charleville-Mézières, devant la Direction départementale de la sécurité publique. Une trentaine de fonctionnaires ont manifesté leur soutien à ce mouvement lancé par Alliance, le deuxième syndicat des gardiens de la paix.

Dans les Ardennes, les conditions de travail se dégradent selon les manifestants en raison des baisses d'effectifs. Il y a douze ans, le département comptait 260 policiers. Ils ne sont plus que 200 aujourd'hui.












Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information