Manifestation pour les retraites à Charleville-Mézières : nouveau blocage de la rocade

L'accès à la rocade routière de Charleville-Mézières (Ardennes) est coupé depuis la matinée de ce lundi 17 avril 2023. Plusieurs dizaines de personnes manifestent pour s'opposer à la promulgation de la loi de réforme des retraites.

Charleville-Mézières (Ardennes) est à nouveau agitée par le mouvement de contestation de la réforme des retraites. Une nouvelle mobilisation a lieu, même si la loi a été rapidement promulguée

Depuis la matinée de ce lundi 17 avril 2023, une cinquantaine de personnes est à pied d'oeuvre pour bloquer d'accès à la rocade. Des barrières ont été dressées, et un tas de pneus incendié.

Le blocage avait lieu pour l'entrée et pour la sortie de la rocade, à l'intersection entre la rue de Montjoly et l'avenue Charles de Gaulle. Il s'est ensuite mué en barrage filtrant. La police est présente sur les lieux.

La police est intervenue à 09h15 pour déloger la foule. La circulation a été rétablie dans la foulée. La manifestation était spontanée : elle n'avait pas été déclarée.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité