20 ans après les grandes inondations des Ardennes, des travaux très importants ont été réalisés sur la Meuse. La dernière étape était la mise en place du clapet du canal Mazarin, désormais achevée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de Charleville-Mézières n'ont rien oublié des grandes crues. En 1991, 1993 puis 1995, la Meuse est sortie de son lit provoquant des drames humains et des dégâts colossaux.
Pour remédier à cela, le Grand Chantier de la Meuse a été lancé. Des années de travaux indispensables qui s'achèveront en 2015.

Trois clapets ont été prévus. Celui de Montcy, de Mézières sont déjà installés, la mise en place de celui de Mazarin vient de s'achever. Des clapets qui vont permettre la protection des berges du canal en cas de grosses crues.

Jeudi 30 octobre à 14 h 30, la remise en eau du canal Mazarin sera un moment important pour tous les habitants de Charleville-Mézières.

Voir notre reportage dans notre édition du 19/20 du mercredi 22 octobre



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information