Charleville-Mézières : une crèche endommagée par un incendie criminel

Un incendie a touché une crèche du quartier de la Ronde-Couture de Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Le sinistre aurait eu lieu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. La crèche reste fermée pour l'instant.

Il est impossible d'accueillir les enfants à la crèche des Mésanges, installée au 17 bis de la rue du même nom à Charleville-Mézières (Ardennes). Le bâtiment municipal situé dans le quartier de la Ronde-Couture a été touché par un incendie.

Selon l'adjoint au maire en charge de la sécurité et de la citoyenneté, Quentin Clarin, le sinistre a eu lieu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier et est consécutif à un acte volontaire.

Depuis la rue, rien ne semble s'être produit. Mais à l'arrière du bâtiment, on constate qu'un volet et une fenêtre ont été cassés. Un bidon d'essence aurait été utilisé pour enflammer une salle.

Le feu ne s'est heureusement pas propagé dans le reste du bâtiment, qui accueille habituellement 22 enfants. Selon les premiers éléments, les portes coupe-feu auraient correctement joué leur rôle.

Le maire Les Républicains de Charleville-Mézières, Boris Ravignon, se dit exaspéré. "Il y en a marre qu'à la Ronde-Couture, ou dans d'autres quartiers de Charleville-Mézières, on profite de ces moments de fête pour les uns pour faire des dégradations. Pour dire quoi ? Qu'on ne supporte pas la présence des pouvoirs publics, des services publics dans les quartiers ? C'est ça le message en réalité." 

Ce lundi 2 janvier, des services techniques sont sur place. La crèche reste fermée pour l'instant. Il faudra plusieurs semaines pour que le lieu puisse rouvrir en toute sécurité. Plusieurs milliers d'euros de dégâts sont à déplorer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité